elements1-3
06 64 92 92 20
68130 Altkirch
logo
Logo

Travaux d’isolation des combles à Altkirch

Vous envisagez de procéder à l’isolation des combles à Altkirch ? Lors de travaux de rénovation énergétique, c’est une étape à prioriser. Guidemann Fabien, couvreur-zingueur, réalise l’isolation de vos combles perdus et aménagés. Objectif : réduire les pertes de chaleur qui s’opèrent principalement par la toiture.

Qu’est-ce que l’isolation des combles ?

L’isolation des combles s’effectue non pas en construction neuve, mais plutôt en rénovation thermique. L’idée est de diminuer les déperditions thermiques responsables d’une forte consommation d’énergie, peu écologiques. Pour réaliser des économies d’énergie et baisser le prix de votre facture de chauffage ou d’électricité, des travaux sont à entreprendre.
Deux types de combles existent :

  • Les combles perdus, comme le grenier. Ces surfaces inhabitées n’ont pas d’isolation au sol ni sur les rampants de la toiture. Il faut les renforcer pour éviter la formation de ponts thermiques, sources de déperdition de chaleur.
  • Les combles aménageables, on parle ici d’une surface habitable. Elle possède une ossature déjà isolée par des rampants.

Faites appel à un professionnel pour la rénovation énergétique de votre maison ou appartement. Guidemann Fabien vous accompagne pour l’isolation des combles par l’extérieur et par l’intérieur.

Pourquoi faire isoler les combles par un couvreur-zingueur ?

Isoler ses combles offre la possibilité d’améliorer les performances énergétiques de son habitation. Une bonne isolation du toit, surtout des combles perdus, permet de faire des économies. En fonction de votre situation, bénéficiez d’aides financières : crédit d’impôt, prime énergétique ou de la TVA à 5,5 %. Votre investissement est vite rentabilisé ! L’isolation des combles est aussi le moyen de gagner en confort. En hiver, l’air chaud est préservé par la toiture là où, en été, il retient la fraîcheur.

Les différents types d’isolation des combles perdus

Le déroulage emploie la laine souple (laine de verre, laine minérale ou laine de roche) aux planchers pour combler les espaces. L’isolation par épandage consiste à étaler un produit isolant aux endroits identifiés. La technique du soufflage répand des billes d’isolants. Autre possibilité au niveau extérieur : le sarking qui superpose des couches d’isolants sur les chevrons de la charpente.
Faire des travaux d’isolation des combles à Altkirch demande des connaissances sur l’étanchéité à l’air, l’isolation thermique et phonique. Confiez aux équipes de Guidemann Fabien votre projet !

Guidemann Fabien